
La police des moeurs naît véritablement en 1901. Cette année-là, Louis Puibaraud crée au sein de la Préfecture de police une nouvelle division : celle de la Brigade mondaine, qui a pour mission la surveillance des maisons closes et la répression des atteintes à la morale publique. Il s’agit avant tout d’un service de renseignement sur ce monde de la nuit où se croisent truands, demi-mondaines, artistes, hommes de pouvoir ou industriels… Un formidable outil policier se met en place, qui perdurera jusqu’à l’Occupation.Les rapports des agents de la Mondaine sont rédigés sur des feuilles volantes, sans en-tête, ni aucune mention explicite du service dont ils relèvent.
Un siècle et demi d’histoire de la Brigade Mondaine. Cette police des mœurs parisienne aux activités souvent troubles : renseignement politique, petits arrangements avec le milieu, barbouzeries … De la surveillance des maisons closes aux lois de 2003 sur le racolage passif, une plongée dans les bas-fonds, où les maquereaux côtoient les requins de la politique.
Chroniques de la Mondaine 1/4 (de 1901 à 1945)
Réalisateur : Laurent Portes
source
La maison offre des extincteurs de bittes en feux
La morale c'est pour les idiots !
3:47 Faux! Dans l antiquité Héllénique,par exemple et notamment,les péripatéticiennes étaient "sacrées" pour leur rôle social et sacerdotal et jouissaient d un statut social des plus élevés!
Rien à change plus discret mais il sont toujours la c'est une nouvel génération mais toujours la et mieux équipée.
les plus grands taux de corruptions de la police.
assurément il faut d'urgence rouvrir les bordels !!
et mon seigneur Daniélou UPS
AH le bon temps !!!!!!
L habit fais pas le moine
Encore en 2025 combien de nos chers hommes politiques fréquentent les prostituées voir de luxe. Et ils osent nous faire la morale.
Merci pour l'histoire
Bravo super belle vidéo on voit plus clair maintenant merci

Le vrai milieu français
Salut bon dimanche à vous e passer un bom dimanche


J'espère que l'oncle chanoine de Mme de Gaulle n'aimait pas les plaisirs à varier.
Ach ! Les "Brigades du tigres"! "- M'sieur Clemenceau, vos flics maintenant sont dev'nus des cerveaux, Ni grand ni Gros, ils ont laissé leur vélos, leur chevaux, en torpedo, de vrai casses-cous à 35 au chrono, Mr Clémenceau, c'est plus réglo, c'est la mort du boulot…….
Fous de boulot, 24 heures sur 24, frais et dispo de vrais robots…. D'profil ils ont nos bobines en photo…. pour tuer le temps j'voudrais les y voir A notre place pour n'pas en prendre Pour 20 ans … Tike tike tike tike, tike tike tiket tac… Autre temps, autre moeurs ( oui je sais, j'ai pas le E dans l'O) . Bref, c'est intéressant de voir comment dans l'histoire, et le temps, les politiques modifient les lois selon leur intérêt, comme pour "les comptoirs" en asie où ailleurs …
Ça a continué bien après 1945. Surtout avec Pasqua.
Suffit de voir l'affaire de la disparition du pasteur Doucé dans les années 80.
ça va coler Les temps passée n'est pas passée inaperçu
Ça revient en force bientôt nous serons que des troupeau moutons vous verrez